VADS PAYMENT PHP

Un kit de démarrage pour la paiement en ligne par formulaire

Configuration nécessaire :

  • PHP (5.4 +)
  • Dans config/config.php :
    • Votre identifiant boutique
    • Votre certificat (TEST ou PRODUCTION)
    • Mode (TEST or PRODUCTION)
    • Url de la plateforme

Exemples de formulaires

Analyse du paiement

URL de notification instantanée (IPN) ipn-return.php

Lorsque le paiement est terminé, la plateforme de paiement renvoie des paramètres en mode POST vers l'URL serveur qui doit analyser les résultats du paiement. Dans un premier temps il convient de vérifier la signature reçue. Si celle-ci est correcte alors vous pourrez prendre en considération les paramètres liés au paiement proprement dit.

URL de retour form-return.php

Lorsque l'internaute revient à la boutique via l'une des url de retour, les paramètres liés au paiement sont renvoyés en fonction de la variable vads_return_mode définie dans le fichier conf.txt. En fonction du vads_return_mode les paramètres sont renvoyés en mode POST / GET ou pas du tout.

Dans ce pack, c'est le fichier form-return.php qui controle la signature et analyse les résultats du paiement. Le code est donné à titre d'exemple. Dans un premier temps le script vérifie la signature puis analyse les principaux champs. A vous d'adapter le code à votre contexte.

Trouver de l'aide

Le support de PayZen recommande fortement de lire la documentation payzen.io

VADS PAYMENT PHP

A starter kit with your PayZen Payment Form

Requirements :

  • PHP (5.4 +)
  • In config/config.php :
    • Your SHOP ID
    • Your Certificate (TEST or PRODUCTION)
    • Mode (TEST or PRODUCTION)
    • Platform URL

Form Examples

PAYMENT ANALYSIS

Instant Payment Notification ipn-return.php

When the payment is done, the gateway sends some parameters by POST mode to the server URL which analyzes the payment results. First you have to check the signature. If it is correct then you will be able to take the payment parameters into consideration.

Return URLs form-return.php

When the customer comes back to the shop through one of the return URLs, the payment parameters are sent back depending on the vads_return_mode. Depending on the vads_return_mode setting, the parameters are sent by POST mode, GET mode or not at all.

In this package, the form-return.php file controls the signature and analyzes the payment results. First the script checks the signature and then analyzes the main fields. It is up to you to adapt the code to your context.

Find HELP

The PAYZEN support recommends to read the settings analysis documentation on payzen.io